Rock The Ballet : la danse dans tous ses états

Exit le tutu et les collant roses, la danse classique se met à la page ! Rock The Ballet est un spectacle de danse sur une bande son composée de chansons modernes (tubes de David Bowie, Beyoncé, Coldplay, Michael Jackson,…). Mise en scène et chorégraphie par Adrienne Canterna, en collaboration avec Rasta Thomas, lumières Ashley Day  et Lutin TannerBad Boys of Dance vous fera voyager à travers les musiques contemporaines !

rock the balletSynopsis : Rock the Ballet, un spectacle dans lequel une bande de jeunes danseurs américains, beaux et sexy dansent comme ils respirent.

Ils apportent leur technique classique au service de leurs tubes favoris. Qui pourrait résister à ces jeunes gens superbes, charismatiques et sexy qui survoltent l’assistance en évoluant sur les musiques de Alicia Keys, Beyonce, Coldplay, Michael Jackson, Lenny Kravitz, Prince, et bien d’autres.

Ces danseurs qui électrisent les salles du monde entier mélangent les genres : danse classique, jazz, hip-hop, taps, sans oublier l’acrobatie, et même les arts martiaux.

L’idée parait intéressante à première vue. Les émissions TV comme Danse avec les Stars mélangent bien danses de couple et musique moderne. Pourquoi pas la danse classique ?

Notre avis : Certains aiment, d’autres n’aiment pas ce genre de cocktail. Rock The Ballet met tout le monde d’accord, le pari est réussi ! A bas les clichés de la danse classique pour les vieux, on retrouve ici les Bad Boys of Dance aka BBD un groupe de jeunes danseurs talentueux avec une technique irréprochable.

« Rock The Ballet », on vous a dit du Rock et bien en voici ! On est direct plongé dans cette ambiance Rock’N’Roll Pop joyeuse tout en gardant cette grâce du classique. Un peu perturbant au début mais on s’y prête rapidement au jeu. Dans la première partie, on reconnait un peu les codes de West Side Story, une bande de copains, vêtus de t-shirts colorés et jeans, qui traînent ensemble, s’amusent, se tapent dans la main High Five !

Les chorégraphies sont magnifiques, les danseurs BBD et Adrienne Canterna enchaînent les danses sur des musiques bien choisies en gardant un léger fil conducteur : une rencontre amoureuse et les étapes de leur relation. Niveau son, on passe par plusieurs phases : rock classique, pop-rock, jazz, pop, électro, rap… Avec ce répertoire éclectique, on en a pour tous les goûts !
Pour la deuxième partie du spectacle, nous avons eu l’impression que les danseurs voulaient faire hommage à certains artistes tels Michael Jackson, Queen ou bien Coldplay ; ce qui n’est pas négatif en soit (surtout pour les fans), néanmoins on perd un peu ce côté « scénarisé », « comédie musicale » de la partie précédente.

Les chorégraphies défilent. Nous avons particulièrement aimé la chorégraphie sur Bohemian Rhapsody, les danseurs ont su capter toutes les couleurs de cette chanson extrêmement difficile rythmiquement parlant. Alors on dit chapeau bas !

Rock The Ballet est un spectacle de danse contemporaine qui nous offre de très beaux tableaux. Même les puristes ne pourront pas succomber à leur énergie débordante et leur technique aiguisée. Le public est unanime, Rock The Ballet remplit les salles et ça en vaut le détour ! La Compagnie est en tournée dans toute la France alors cela serait dommage de passer à côté !

ROCK THE BALLET 3
© Oliver Fantitsch

Infos pratiques :

Adresse : Casino de Paris, 16 Rue de Clichy, 75009 Paris
Infos & Réservations : http://www.rock-the-ballet.fr/

Dates : le 6 & 7 mars 2017 ; En tournée dans toute la France jusqu’en avril 2017
Tarifs : Variables selon la salle

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s