ATYPIC’ment vôtre

Enfilez vos plus belles chaussures de marche et sortez votre appareil photo qui prend la poussière dans un coin du placard ! ATYPIC vous propose de voir Paris d’un autre œil: l’œil du photographe.
ATYPIC 1

Des balades insolites de 3 heures, aux côtés de guides-photographes : une nouvelle activité pour découvrir ou redécouvrir Paris, seul, entre amis, en famille !

Profitez de l’opportunité d’une promenade dans des lieux insolites pour poser toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur votre appareil photo et développez votre « œil photographique » !

Vous avez le choix entre différents parcours dans Paris. Il y en a actuellement 3 : « Le XXème, ce village », « Montmartre, hors des sentiers battus » et « Le secret de la Mouzaïa (19e) ». Nous avons testé pour vous le parcours du XXe !

6Notre avis : Le choix de ce quartier est très intéressant, quartier de prédilection de Natacha Gan notre guide photo de la journée. C’est vrai le XXe cache bien des secrets.

Le concept, c’est une balade de 3h dans les recoins d’un  quartier généralement peu connu, du moins peu touristique.

On commence par une rapide présentation des participants, Natacha nous donne quelques explications sur le déroulement de la promenade et comment utiliser son appareil photo avec un petit livret très pratique pour les débutants. D’ailleurs c’est très agréable d’être en petit comité, notre gourou photo est là pour donner plein de conseils techniques au besoin. On ressent son désir de vouloir faire partager sa passion de la photographie.

Le tour allie culture et photographie (même si la photographie est l’objet principal de cette sortie). Néanmoins cela n’est pas trop dérangeant pour les accompagnateurs non photographes. C’est aussi attrayant de flâner dans les rues et d’observer l’originalité du quartier : la Campagne à Paris, des « potogreens »,… De plus, on n’est pas à l’abri de quelques rencontres surprenantes ! La photo, c’est ça : l’échange, le partage et des rencontres. On se souviendra de la petite habitante du quartier qui a réussi à détourner le parcours pour nous montrer une fresque de mosaïque et un jardin partagé dénommé  Le Jardin 56 rue Saint-Blaise (et ses fameuses toilettes sèches).

Nous avons apprécié aussi le briefing post-baguenaude, chacun montre sa sélection de photos et on remarque les différentes visions vis-à-vis de cette balade. Par ailleurs, je tiens à remercier notre cher photographe Polaroliv pour ces magnifiques photos !

ATYPIC 5
Crédit Photo : Polaroliv © tous droits réservés

 

Vous aurez compris, on vous recommande indéniablement les balades ATYPIC ! Ouvert à tous les niveaux,  confirmés ou (pseudo-) débutants, c’est surtout un rendez-vous de passionnés. De quoi dégourdir ses papattes, découvrir Paris d’une autre façon, s’amuser avec son objectif et tout ça dans la bonne humeur, que demander de plus ? Un café s’il vous plait !

 

 

 

Infos pratiques :

Infos & Réservations : https://www.atypic-photo.com/
Dates : Toute l’année
Tarifs : Promeneur photographe 35€ ; Accompagnateur sans appareil photo 12€ ; gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s