Comment s’occuper en étant bloqué dans un ascenseur?

Nous avions déjà assisté à la comédie Un Macchabée dans la baignoire, les revoilà avec leur pièce En Apesanteur co-écrite par Thibaut Marchand et par Leah Marciano, pleine de légèreté, au Théâtre Montmartre-Galabru.

Synopsis
3 inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur le 31 décembre.
Benjamin, éternel célibataire
Zoé, romantique névrosée
François, le voisin arrivé par hasard.
Entre flirt, disputes et pétages de plomb, ils se lient pour le meilleur et pour le rire durant ce voyage en apesanteur qui durera toute une vie !
Des scènes décalées et hors du temps qui frôlent l’humour absurde, viennent ponctuer cette aventure.

En Apesanteur - Banière comédiens

Au début, on pourrait penser que quelques personnages bloqués dans un ascenseur donne un scenario avec peu de possibilités. Mais il n’en n’est rien. En effet, Thibaut Marchand et Leah Marciano savent exploiter cette situation et même aller au-delà. Ainsi, la pièce très vite ne se limite plus à 4 murs, un interphone et des gens coincés dans un ascenseur. Si le spectateur accepte l’absurde de la représentation, il est, avec joie, entrainé dans un voyage déjanté, orchestré par l’imagination débordante des personnages. Les hauts comme les bas d’une relation amoureuse sont mis en scène et créent l’hilarité grâce au surréalisme de la situation (les personnages ne se connaissant que depuis quelques heures) et l’énergie déployée par les comédiens. De même, le personnage de François touche et fait rire par son côté « troisième roue », en accord parfait avec l’esprit décalé de la pièce. Ainsi, les personnages sont déjantés et attachants, rien de tel pour passer un bon moment de rigolade.

Par ailleurs, le spectacle sait atteindre son public en utilisant avec brio les références de grands classiques cinématographiques. Nous apprécions tout particulièrement l’effort fourni pour apprendre la chorégraphie plus que connue de « Dirty Dancing », ce qui ne manque pas d’ambiancer avec efficacité la foule. De même, nous avons été plus que ravies d’entendre Patrick Poivey (voix française de Bruce Willis) en réparateur d’ascenseur peu motivé.

Vous l’aurez compris, nous aimons les pièces de Thibaut Marchand et de Leah Marciano. Et ce n’est pas les tonnerres d’applaudissements dans la petite salle du théâtre Montmartre-Galabru qui nous contredirons. Nous n’hésiterons pas à aller voir leur prochaine pièce, mais nous espérons tout de même voir certains acteurs dans un rôle un peu différent.

Infos pratiques :
Adresse: Théâtre Montmartre-Galabru
Infos & Réservations : http://www.billetreduc.com/182389/evt.htm

Dates : tous les vendredis à 20h jusqu’au 29 décembre 2017 puis en tournée dans toute la France en 2018

Tarifs : de 16 à 22 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s