La tornade Yann Guillarme

Le Théâtre Les Blancs Manteaux est décidément le lieu de rendez-vous de ce début d’année. En effet dans son spectacle Yann Guillarme fout le bordel, mis en scène par Stéphane Cazes, l’humoriste nous emporte en tous lieux, même les plus insolites…

Yann Guillarme 1

Synopsis : EXCESSIF, FESTIF, JOUISSIF : Yann est une bête de scène ! Comédien et véritable show man, Yann attrape son public et ne le lâche plus, jusqu’à la dernière minute. Un prof mettant les mêmes notes à Mohamed et Jacob, pour éviter les conflits ; Un colonel préparant ses spermatozoïdes pour la course de leur vie ; Un bar breton noyé sous l’alcool où les nains servent de fléchettes ; Une chanson d’amour à la gloire des MST…

Après son succès au Festival d’Avignon et ses apparitions remarquées dans « Disparu » sur France 2, Yann Guillarme déboule au Théâtre Les Blancs Manteaux, pour foutre le bordel !

Dans son show dynamique, Yann Guillarme a pensé à tout :

-Dans l’air du temps : vous découvrirez une application qui peut s’avérer très utile « Le Baffeur » (prononcé à l’américaine évidemment)

-Point culture : la fiche de lecture d’un livre pas mal connu, la Bible

-Question existentielle : d’où vient-on ? Le colonel des spermatozoïdes nous répond en détails et en image.

-Chanson d’amour : l’amour n’a pas de limites, pas même les MST…

-Socialisation : pour s’intégrer dans un bar breton, rien de plus simple ! Il suffit de lever le bras la bouteille à la main et c’est parti avec Roxanne !

Notre avis : Yann Guillarme nous offre un spectacle rythmé par une énergie débordante notamment à travers de la danse et du chant. Il enchaîne les sketchs sans transition.
Son humour très direct est comparable à celui de Bigard (avis aux fans !).

Yann Guillarme se donne sur scène et partage avec son public ! Tel un peintre, il s’amuse sur différents tableaux en gardant cette énergie du début jusqu’à la fin du spectacle. Dans sa palette de sketchs, nous avons particulièrement apprécié celui de l’application « Baffeur » avec ses options qui serait bien pratique dans la vie courante. On vous laisse découvrir ce concept surprenant 😉
Pendant ce temps là, le colonel des spermatozoïdes nous montrera littéralement le parcours semé d’embûches pour arriver au but ultime : l’ovaire ! Nous avons aimé le final en mime plutôt explicite.

Yann Guillarme est un hyperactif de la scène ! Dynamique, loufoque, breton, il vous emportera dans sa folie tout au long de son one man show !

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre des Blancs Manteaux – 15 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris
Infos & Réservations : 01 48 87 15 84 – www.blancsmanteaux.fr
Dates : Du 6 janvier au 29 juin 2016 Lundi, Mardi et Mercredi à 21H
Tarifs : de 13€ à 20€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s