Cirkopolis : la vie est un cirque

Cirkopolis est le doux résultat de l’alliance entre la rigueur des performances du cirque et la magie d’une mise en scène artistique, sous la direction de Jeannot Painchaud et Dave Saint Pierre.

Le teaser de Cirkopolis du Cirque Eloize : https://youtu.be/z9A_BJVsnM4

Synopsis : Pour la première fois à Paris, Cirkopolis, par les québécois du Cirque Eloize, allie le cirque, le théâtre et la danse au service de la rencontre, celle de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible… Un spectacle familial grandiose du 05 au 29 octobre au 13ème Art, le nouveau Théâtre de la Place d’Italie.
Le Cirque Éloize renouvelle, depuis plus de vingt ans, les numéros du cirque traditionnel en invitant de nombreuses autres disciplines. Danse, théâtre, arts visuels, chant, humour, les artistes multidisciplinaires qui composent la troupe du Cirque Eloize ouvrent le champ de tout les possibles.
Inspiré par le film Métropolis, Cirkopolis nous plonge dans un décor rétro-futuriste où dix acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.
Accompagnés d’une scénographie étonnante, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multi talents du Cirque Eloize défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulèvent sous une pluie bienfaisante d’éclats de couleurs…
Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande… Les habitants explosifs de Cirkopolis dévoilent des performances époustouflantes. Leurs prouesses physiques, sublimées par la musique, s’accompagnent toujours d’humour et de fantaisie. Un spectacle d’exception à découvrir en famille.

Affiche 40x60.indd

Notre avis : Le lieu : une usine. Les protagonistes : des ouvriers au rythme effréné. Un personnage se trouve emprisonné dans l’atmosphère angoissante du travail à la chaîne. Il est impuissant. Seul. Perdu dans ce système où l’émotion n’a pas sa place.

Cirkopolis Cirque Eloize

Toutefois l’homme découvre que derrière ces rouages se cache une vie. Avec lui, on se fait envouter par un numéro de cerceau, surprendre par la grâce d’une voltigeuse, entraîner par du jonglage aux airs de swing… les prouesses nous tiennent en haleine.

Et parfois, nul besoin d’acrobaties, la scène laisse simplement place à la poésie.

Cirkopolis Cirque Eloize

 

Conclusion : Là où la plupart des cirques se contentent d’enchaîner les performances, le Cirque Eloize cherche la beauté artistique et une certaine revendication sociale. On a adoré la mise en scène intelligente, qui propose des tableaux très différents, mais toujours poétiques.

Infos pratiques :

Adresse : 13ème Art, Centre Commercial Italie 2, 13ème arrondissement

Infos et réservations http://www.le13emeart.com/les-evenements/cirque-eloize-cirkopolis/

Dates : Du 05 au 29 octobre. Du mardi au samedi à 21h, le mercredi et le samedi à 16 h également, et le dimanche à 15h .

Tarif : A partir de 32 euros

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s