Bienvenue à la Lock Academy !

Seriez-vous les nouvelles recrues du Professeur Lock ? Mais oui, détective de génie et directeur du fameux Lock Academy ! Réveillez le SherLock qui est en vous et venez résoudre les mystérieuses enquêtes de la Lock Academy, double lauréate des Escape Game Awards 2016 du site Escape Game Paris !

lock-academy-un-crime-presque-parfait-logo

Un escape game, kézako ? Comme nous dit notre cher Pr Wiki : « Escape the room (évadez-vous de la pièce) ou escape game est un type de jeu dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé. Il doit, pour y parvenir, trouver des éléments cachés dans le décor et suivre une séquence ou un enchaînement de mouvements précis. Tout cela culmine souvent par la découverte d’une clé où d’un élément qui permet de « s’évader de la pièce ». Ce principe de jeu a aussi été porté dans le monde réel. Cette déclinaison dite de jeu d’évasion grandeur nature se pratique maintenant partout dans le monde avec plus de 8 000 salles ouvertes. »

Le déroulement des escapes games est généralement le même : on commence par une phase de fouille, on récupère les indices et la communication est l’une des clés pour la réussite ! Ensuite grâce à ces indices, vous aurez accès à une énigme qui vous donnera accès à une autre énigme puis à une autre autre énigme et ainsi de suite… Vous aurez 1h pour sortir de cette chambre !

 

La Lock Academy propose 4 enquêtes différentes passant du niveau débutant au niveau expert et dont une enquête se déroule à l’extérieur ! Nous avons tenté Notre Cher Lock qui a par ailleurs gagné le Trophée 2016 & 2017 du Meilleur Game Design (Escape Game Paris).
Le Professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher (Do you believe ?). A vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Un jeu d’énigmes vous mènera au cœur même des préoccupations les plus importantes du Professeur Lock !
Avant de démarrer votre investigation game, le Professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le Professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. A travers ce jeu d’enquête vous devrez fouiller la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices.
Seulement, Cher est la digne fille de son génial père. Trouver ses secrets ne s’annonce donc pas chose aisée ! Votre objectif est simple : découvrir ce sur quoi enquêtait Cher Lock, et la retrouver !
En remontant le fil de sa journée lors de ce jeu d’énigmes, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…

Notre avis : De l’accueil chaleureux dans le petit salon londonien au décor de la salle, en passant par les subtils messages d’aide du Pr Lock, l’immersion était totale. Cet escape game a le mérite de se construire sur un scénario cohérent, chaque indice permettant de lever un voile sur les événements. Par ailleurs, les joueurs sont amenés à utiliser des mécanismes particulièrement variés et innovants pour résoudre l’énigme. On vous recommande cette enquête forte en émotions ! #Team1min23

 

En définitive, un escape game amusant et original, à découvrir de toute urgence ! Essayez de ne pas rester blocker 😉

NB : on nous a dit que les meilleures équipes portaient généralement un chapeau.

Infos pratiques :

Adresse : 25 rue Coquillière – 75001 Paris
Infos & Réservations : https://lockacademy.com/
Dates : La Lock Academy est ouverte 7 jours sur 7, de 10h à minuit.
Tarifs : De 24 à 32 euros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s