Un hiver au PIFFF !

20229222_1845758178784308_5731324239768556343_n

Avis aux cinéphiles ( Et à tout autres énergumènes qui soient )!

Lorsque la saison des doudounes et du bonnet est tombée, quoi de mieux que de se nicher dans une salle de cinéma pour se plonger dans un monde fantastique et/ou horrifique ?

Ça tombe bien, le PIFFF ( Paris International Film Fantastic Festival ) ouvre ses portes du 5 au 10 décembre au Max Linder à Paris pour vous proposer ( comme chaque année depuis 2011 ) de nombreux films de genre qu’ils mettent en compétition ou non.

Le festival est chaleureusement animé par l’association Paris Ciné Fantastique et la revue Mad Movies. En effet les deux présentateurs ne sont autres que Fausto Fasulo, l’homme à la barbe conséquente, rédacteur chef de cette dernière revue et Cyrille Despontin, éditeur chez Wild Bunch, maison d’édition de DVD et de Bluray. ( Pour les adeptes) !

Attention ! Si vous avez le temps, si votre porte monnaie le permet, ( Prix d’un billet pour chaque séance, sauf si vous avez comme moi la chance de posséder la carte UGC illimité, vous y passerez grâce à votre abonnement seulement!) et si vous raffolez des films de genre, ces cinq jours ne seront pas de tout repos grâce à leur programme toujours copieux dont les journées regorgent de séances.Rassurez vous, rien ne vous oblige à tout voir ! Un programme numérique et papier est rigoureusement et soigneusement conçu rien que pour vous. Faites vos choix et régalez vous!

Notez aussi qu’ils vous proposent en plus une nuit spéciale consacrée à un thème particulier. L’année dernière nous avions eu le droit à une nuit spéciale Zombie et l’année d’avant ( 2015) une nuit spéciale animation japonaise! Pour les costauds, les insomniaques et/ ou les passionnés du thèmes, pas question de fermer l’œil, il sera fixé devant le seul et unique écran du Max Linder jusqu’au petit matin. Préparez vos cinq cafés et vos cure-dents pour les paupières.

Sachez aussi que vous aurez la chouette responsabilité d’un vote anonyme qui concernera les films en compétition. A chaque fin de séances vous irez plonger dans l’urne une note sur 5 qui exprimera votre ressenti et votre état d’esprit critique du films précédemment vu.

A la fin du festival, on vous annoncera le grand gagnant qui remportera grâce à vous ( Et oui Madame!) le prix du public.

538324

Par exemple l’année dernière la gagnante n’était autre que Julia Ducourneau, pour son beau film Graveque vous avez peut être pu voir au cinéma cette année ou dont vous avez certainement entendu parlé!

Les films en compétition seront aussi soumis au vote de l’équipe de la chaîne ciné+ frisson. Prix encore remporté par notre cher et talentueuse Ducourneau, qui était avec l’actrice principale du film Grave ( Garence Marillier ), présente dans la salle !

Et oui ! Certaines équipes de certains films seront présent pour notre plus grand plaisir, pendant le festival, pour nous parler de leur films et répondre aux questions des curieux !

D’ailleurs, précisons tout de même que le PIFFF ne diffuse pas seulement des films tout frais, tout neuf , tout juste sortie de leurs coquilles mais aussi quelques anciens films, parfois cultes, qu’on a le plaisir de revoir ou de découvrir, notamment lors de la fameuse nuit cinématographique du festival. ( Au programme de l’année dernière était diffusé par exemple le fameux La nuit des Morts-Vivants du célèbre George A. Romero ! )

Étant donné que j’écris cet article en ce début de mois de septembre afin que vous soyez tous bien informés à l’avance, ( Oui je vous bichonne un peu mes petits!) je ne peux en aucun cas vous communiquer le programme de la session de cette année puisqu’il n’a pas encore été communiqué entièrement par eux même.

Vous pourrez donc trouver toutes les informations que vous désirez en temps et en heure, généralement courant septembre et octobre sur le site officiel du PIFFF et sur leur page Facebook.

On a plus qu’à attendre que les grêlons se mettent à tomber et que notre seule et unique envie soit de se retrouver bien au chaud avec notre gros pot de PopCorn sur les genoux  !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s