La thérapie pour nous et pour tous

N’hésitez plus un instant à vous diriger vers La thérapie pour tous, une comédie mise en scène par Alexandre Maublanc et écrite par Benjamin Waltz, Francisco Serrano et Arnaud Nucit tous trois acteurs dans cette pièce. Cette thérapie prend place au Théâtre Clavel.

Affiche_Therapie_billetterie.png

Synopsis: Un psychiatre reçoit dans son cabinet un couple gay, Arnaud et Benjamin.

Bien qu’ils soient ensemble depuis maintenant trois ans, Arnaud est persuadé d’être hétérosexuel, et ce au grand désespoir de Benjamin et de ses propres parents qui leur ont conseillé de consulter ce psy.

Armé de toute sa bienveillance, ce dernier va tout mettre en oeuvre afin de guérir Arnaud de son déni.

Une comédie déjantée pour un public homogène et hétéroclite.

TPTstudio2_fredboehli

Notre avis: Nous avons tous l’image du psychiatre sage, sûr de lui et dont les méthodes amènent une certaine sérénité. Vous pouvez dès à présent effacer vos idées reçues car ce dernier, interprété par Francisco Serrano, balayera vos préjugés et n’hésitera pas un instant, avec un certain mordant, à titiller le couple venu consulter. Arnaud, joué par Arnaud Nucit, qui est ici le cœur du problème, vous fera rire par ses réflexions sur ce qu’est, pour lui,  être homosexuel au plus grand désespoir de son compagnon Benjamin, incarné par Benjamin Waltz. Les interactions du couple vous feront tantôt rigoler tant le contraste entre les deux hommes est fort tantôt sourire tendrement face à leur complicité. Le psychiatre n’est pas en reste non plus, commençant par les méthodes les plus classique pour finir par une technique des plus originale. Ces méthodes entraîneront bon nombre de scènes cocasses qui vous feront sûrement éclater de rire.

Nous ne pouvons que souligner le jeu des acteurs qui est assez fabuleux, particulièrement celui d’Arnaud Nucit qui est autant énergique qu’hilarant. Les acteurs arrivent à vous transmettre leur enthousiasme et leur énergie tout au long de la pièce. Vous ressortirez de cette pièce le sourire aux lèvres grâce à l’ambiance bon enfant qui se dégage tout au long de la pièce.

L’idée d’aller consulter n’aura jamais été aussi tentante. Une comédie pour tous les publics. Une grande dose de bonne humeur en pleine semaine. Ce que l’on retiendra particulièrement de cette comédie, est que, l’acceptation de soi ne peut mener qu’à l’épanouissement personnel.

TPTstudio_fredboehli

Infos pratiques:

Adresse: Au théâtre Clavel, 3 rue Clavel, 75019 Paris

Métro: ligne 11 arrêt Pyrénées

Date: tous les jeudi à 21h30 jusqu’au 18 mai

Tarifs: A partir de 11 euros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s