Incursion dans la vie de Thomas Angelvy

Vous êtes dans la vingtaine (ou toujours très attaché à vos années de lycée) et souhaitez enchaîner les fous rires ? N’hésitez plus et allez voir Thomas Angelvy, mis en scène par Aslem Smida au théâtre BO Saint-Martin.  

Synopsis : Thomas raconte toutes ses petites histoires « de merde » depuis sa tendre enfance jusqu’à sa jeune vie d’adulte.

Définition Larousse du mot Thomas : Nom masculin désignant un vase de nuit, une tinette de nuit. (Vieilli). Pot de chambre. (Usuel). 
Quand je vous dis que j’ai une vie de merde… 

Un humour populaire, dynamique et plein d’autodérision variant entre stand-up et sketchs de situation. Expériences étonnantes ou traumatisantes dans lesquelles beaucoup se reconnaîtront…

En entrant dans le petit théâtre du BO Saint Martin et en voyant une salle presque vide, certains pourraient s’effrayer. Ils auraient tort ! Du haut de ses 21 ans, Thomas maîtrise à la perfection son numéro. Celui-ci balaie un grand nombre d’expériences lycéennes (contrôles, JAPD, télévision avec les grands-parents, galères romantiques) et réussit à faire rire, aux éclats, les ex-cancres comme les ex-intellos. Les sketchs évoquent avec affection des moments importants de la vie d’un jeune adulte et chacun se reconnaît à un moment ou un autre dans les déboires de Thomas : c’est pour ça qu’il fait rire. 

En plus de la composition même des numéros, le spectacle distrait et fait rire surtout grâce à la personnalité de son interprète. Il est d’ailleurs dommageable que le thème principal du show prive les spectateurs un peu plus âgés d’un tel personnage. Thomas Angelvy connaît ses sketchs mais aussi et surtout il maîtrise l’art d’interagir avec son public. Son côté accessible et enjoué, renforcé par la taille de la salle, séduit les foules et donne une vraie âme à son spectacle. Il sait répondre aux réactions des spectateurs et les introduire dans son numéro. Par ailleurs, il n’hésite pas à rassembler les gens au premier rang pour les rendre accessibles ou à malmener un peu son public (masculin surtout). Thomas nous montre ses multiples talents de comédien, chanteur et imitateur (d’êtres humains ou de cétacés, surtout de cétacés…). Il déborde d’énergie, il n’a pas peur du ridicule et c’est très… très communicatif. 

Alors faites comme nous : courez vite rencontrer Thomas Angelvy et écoutez-le vous raconter sa VDT. Vous ne serez pas déçus !

Informations pratiques :

Adresse : Théâtre BO Saint-Martin, 19 boulevard Saint-Martin, 75003, Paris

Infos et réservations : http://www.ticketac.com

Dates : Du 04/04/2017 au 27/06/2017

Tarif : 13 euros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s