Un petit jeu sans conséquence… enfin presque!

Si vous ne savez pas quoi faire cet été, sachez que la pièce Un petit jeu sans conséquence de Jean Dell et Gérald Sibleyras et mise en scène par Eric Laugérias se jouera à la Comédie de Paris. N’hésitez donc pas une minute à aller voir cette pièce aux 5 Molières.

Un petit jeu sans conséquence Comédie de Paris .jpg

Synopsis: Claire et Bruno forment, depuis des années, un couple modèle. Lors d’une fête de famille, ils annoncent, par jeu, qu’ils se séparent.
Chacun y va alors de son commentaire, les langues se délient….Tel est pris qui croyait prendre !
Entre Axelle  » la bonne copine  » pas si fidèle que ça,
Patrick  » le cousin immature  » plutôt intéressé,
Et Serge  » le séducteur  » fraîchement débarqué, le couple réalise que ce petit jeu n’est finalement pas sans conséquence… ! 

dsc_3017

Notre avis: Quel couple ou tout simplement quel individu n’a jamais rêvé de repousser ses limites?

Claire et Bruno, interprétés par Laure Tregouet  et Alain Cerrer,  osent le faire dans cette pièce et nous ne pouvons qu’être embarqués dans ce tourbillon. Au fil de la pièce, nous aimons découvrir chaque petites vérités cachées révélées au fur et à mesure que les langues se délient mais aussi les réactions des proches du couple allant de la « bonne copine »  Axelle, interprétée par Nathalie Tregouet à celle du cousin Patrick, interprété par Michel Baladi en passant par Serge le séducteur interprété par Fabrice Pannetier.
Nous allons de surprise en surprise pour finalement aboutir à un final aussi surprenant qu’inattendu … et nous adorons ça!

Autre élément très important de la pièce, le jeu des acteurs. En effet, ceux-ci nous offrent un spectacle sublime, plein de justesse, d’émotions et de rires! Nous ne pouvons nous empêcher de rire face à la rivalité entre Bruno et Serge ou aux situations comiques crées par le cousin Patrick.  Salons la performance de Michel Baladi qui interprète de façon splendide un personnage haut en couleur!

N’hésitez donc plus une seconde et partez découvrir ce jeu qui n’est peut être pas autant sans conséquence! Et puis si vous hésitez encore, sachez que la pièce a reçu le Molière de la meilleure pièce à sa création!

dsc_2969

Infos pratiques:

Adresse: Comédie de Paris, 42 rue Pierre Fontaine, 75009 PARIS
Infos et réservations: : 01 42 81 00 11 – http://www.comediedeparis.com
Date: Du 17 mai au 26 août 2017
Du mercredi au samedi à 21h15
Tarif: A partir de 10 €

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s