Edmond Rostand et Cyrano

SYNOPSIS

Paris, Décembre 1897. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis 2 ans. Il se lance dans une aventure folle qui fera changer sa vie : il propose une comédie pour les fêtes à Constant Coquelin qui s’intitule « Cyrano de Bergerac ». Le problème ? Il n’a que le titre de la pièce.

Malgré l’entourage pas toujours aidant, Edmond se met en quête d’écrire sa comédie, qui deviendra l’une de celles les plus jouées sur les planches.

edmond

NOTRE AVIS

Après « Le Porteur d’Histoire » et « Le Cercle des Illusionnistes », Alexis Michalik revient en force avec sa pièce « Edmond ». Son œuvre est, comme toutes les autres : incontournable.

Un vrai petit bijou, la pièce est formidablement orchestrée ! Les décors nombreux et réussis permettent de se sentir imprégné de l’histoire et d’y croire dur comme fer. A cela s’ajoute une mise en scène toujours aussi originale mais captivante d’Alexis Michalik.

Le petit plus : l’humour. De l’auto-dérision, de la rivalité (Rostand VS Feydeau), des jeux de mots bien trouvés, des références au présent… Tout ce qu’il faut pour un spectacle réussi.

Quant aux comédiens, il faut le reconnaître : ce sont, tous autant qu’ils sont, de véritables amoureux du texte ! Ils transpirent le bonheur d’être sur scène, ça se voit, ça se ressent, et c’est ce qu’on aime.

Un tonnerre d’applaudissement et un standing-ovation leur sont réservés au bout des deux heures de spectacle qui passent à une vitesse folle. On n’aurait voulu que ça ne s’arrête jamais !

comediens

INFOS PRATIQUES

Adresse: Théâtre du Palais Royal, 38 rue de Montpensier, 75001 PARIS
Infos et réservations : ici
Dates : Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 16h30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s