Un Macchabée dans la baignoire, une comédie mortelle

Un meurtre peut-il devenir un événement hilarant? Pour répondre à cette question, allez voir la pièce Un Macchabée dans la baignoire! Cette comédie est écrite par Thibaut Marchand et mise en scène par Leah Marciano au Théâtre Montmartre-Galabru.

affiche-compresseeSynopsis : Maxime se prépare à recevoir chez lui une nouvelle conquête… Quand soudain, on sonne à la porte. C’est son ex ! Celle-ci débarque avec un cadavre dans les bras : catastrophe, le rencard attendu d’une seconde à l’autre est policière !

Notre avis : La pièce se déroule dans un décor simple et efficace, un peu comme dans une bonne vieille sitcom : le salon du personnage principal. Différents effets sonores nous donnent des informations sur le reste de l’appartement et sur certains évènements extérieurs.
Des personnages aussi déjantés les uns des autres sont mis en scène : un artiste avec un talent discutable, son frère qui le soutient tant bien que mal, une jeune policière « tripolaire» gérant les évènements d’une façon singulière, une ex-copine dans le cliché de la fille pulpeuse et simplette ainsi qu’une concierge ne refusant pas de participer en échange de pots-de-vin. Construits sur des stéréotypes connus, les personnages parviennent pourtant à nous surprendre par leurs actions plus que loufoques et absurdes!

La situation dans laquelle ils se retrouvent, bien qu’elle devrait paraître grave et sombre, est tournée en dérision grâce à un humour qui réveille notre côté enfantin. Les répliques sont simples, bien amenées et parfois osées ou étonnantes par des clins d’œil redoutables à des références populaires. Mais pourquoi ne pas découvrir cela par vous-même? Suspens…

img_4538

Pour nous, même s’il nous a fallu un léger temps pour adopter le ton de la pièce, le rire et la détente ont été au rendez-vous. Les comédiens prennent plaisir à jouer et nous le transmettent bien. Un Macchabée dans la baignoire est un concentré de comédie, de dérision et de bonne humeur que nous vous invitons à partager !

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre Montmarte Galabru, 4 rue de l’Armée d’Orient, 75018 PARIS
Infos & Réservations : http://www.billetreduc.com/167480/evt.htm
https://www.facebook.com/macchabeedanslabaignoire/
Dates : tous les lundis à 20h jusqu’au 26 décembre
Tarifs : De 11 à 22 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s