La dernière revue de Mademoiselle

Les spectacles musicaux ont fait leur rentrée avec de nombreux spectacles dont Mademoiselle au Théâtre du Marais. L’unique actrice interprétant ladite Mademoiselle, Isabelle Layer, accompagnée de son fidèle ami Pierre au piano, joué par Vincent Gaillard, nous a envoûté tout au long de la soirée au rythme des comédies musicales américaines. Tout ceci mis en scène par Philippe d’Avilla.

Mademoiselle

Synopsis: Quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago. Quand le glamour à la française embrasse l’univers de Liza Minelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe, Peggy Lee…

MADEMOISELLE est une célèbre meneuse de revue. Elle enflamme depuis des années les plus grandes scènes parisiennes, du Casino de Paris au Lido, en passant par le Moulin Rouge et les Folies Bergère. Le soir de ses adieux, dans l’intimité chaleureuse de sa loge, elle nous livre l’histoire de la petite fille aux grands rêves…son histoire! Elle nous raconte son père aimant, sa mère protectrice et envahissante, les hauts et les bas de sa carrière, sans oublier les amours qui ont guidé sa vie.

Entre rires, larmes, émotions et situations cocasses, nous réaliserons avec elle que, dans la vie, l’essentiel n’est pas l’argent et la gloire mais bien l’amour et le respect des autres… et surtout de soi!

Dans un univers aussi tendre que pétillant, MADEMOISELLE revisite en français quelques-uns des plus grands standards du jazz, du cabaret et de la comédie musicale américaine, accompagnée au piano.

MADEMOISELLE, un spectacle qui réchauffe les cœurs et donne envie de mordre la vie à pleines dents! 

Mademoiselle
Alasy Photography – Sébastien Pontoizeau

Notre avis: Qui n’a jamais voulu être reconnu pour son talent, réaliser son rêve d’enfant et pouvoir vivre de sa passion? Personne ne peut répondre négativement à ces trois questions. Et ce n’est pas Mademoiselle qui nous dira le contraire. La voici ce soir à fermer le rideau non seulement sur son dernier spectacle mais aussi tout un pan de sa vie. Elle se confie à nous comme une grande sœur le ferait avec sa cadette sans tabou ni retenu. Nous vivons avec elle son apprentissage dans un monde bien plus compliqué qu’il n’y paraît celui du cabaret. Nous la voyons trébucher tout au long de son parcours pour se relever plus forte qu’avant, nous envions son courage à ne jamais baisser les bras à un monde bien dur et à apprendre à faire confiance à nouveau après une trahison terrible.

Quel voyage! Dans le temps et les époques au rythme de chansons toutes plus différentes les unes que les autres. Vous vous surprendrez à chercher tout au long du spectacle les noms de ces chansons si familières chantées par la voix incroyable de Mademoiselle. Car oui, ce spectacle nous offre un grand nombre de jolies surprises tout particulièrement la superbe reprise de la chanson Respect d’Aretha Franklin en français tout comme les autres chansons. Nous ne pouvons que saluer la performance réaliser, autant sur le jeu d’acteur que sur la qualité vocale d’Isabelle Layer qui nous a laissé admiratif. Nous devons aussi saluer la performance de Vincent Gaillard qui apporte un vrai plus, ses rares répliques faisant toujours mouche ainsi que son accompagnement au piano, ne manquera pas de vous plonger encore plus dans l’histoire. Nous nous sommes crus le temps d’une soirée spectateur du plus grand cabaret de Paris. L’histoire d’une vie s’épanouissant sous le feu des projecteurs.

Mademoiselle 4.jpg
Alasy Photography – Sébastien Pontoizeau

Nous avons ressenti durant le spectacle divers sentiments mais celui que l’on retiendra particulièrement sera l’amour, celui qu’éprouve Mademoiselle pour son public, ses amants mais aussi la scène. Mademoiselle nous prouve que tout est possible, que les rêves d’enfants ne sont pas voués à terminer au placard et peuvent se concrétiser. Elle nous a donné l’envie de ne pas porter d’intérêt aux qu’en-dira-t-on. Nous ressortons du spectacle le sourire aux lèvres et les yeux remplis de détermination. La fin d’une histoire pour cette grande dame… oups mademoiselle.

Infos pratiques:

Adresse: Au Théâtre du Marais, 37 rue Volta, 75003 Paris
Métro: ligne 3 et ligne 9
Infoset réservations: www.theatredumarais.fr
Date: Dès le 22 septembre 2016
Représentations jeudi et vendredi à 20h
Tarifs: A partir de 12 euros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s