Mascarades à l’Auguste théâtre

C’est une semaine riche qui s’annonce à l’Auguste Théâtre. En effet, du 20 au 26 juin, vous aurez l’occasion d’assister au Festival Le Printemps des Arts. Voici une petite piqûre de rappel pour ceux qui n’auraient pas lu notre dernier article. Mercredi soir, nous avons pu découvrir Mascarades, une pièce écrite par Marina Gauthier et mise en scène par Coralie Miguel. 

Mascarades

Synopsis: Une retraitée souffrant de sa solitude et n’ayant comme compagnie que la douceur de sa jeune voisine; va demander à celle-ci une faveur des plus surprenantes qui risque de chambouler toute une soirée et bien plus encore. 

Roselyne Geslot

Notre avis: Quelle pièce! Dès le début, nous sommes saisis par l’atmosphère qui règne sur scène. Madame Fieldman, la retraitée souffrant de solitude et interprétée par Roselyne Geslot, nous émeut et parvient même à nous faire rire à des moments auquels on ne s’attend pas. Au cours de la pièce, on s’attache à ce personnage au passé mystérieux qui apprend à se livrer grâce à la douceur de sa voisine, Lucie. Interprétée par Marina Gauthier, ce personnage est un véritable rayon de soleil sur scène et dans la vie de madame Fieldman. Elle est drôle, pétillante et fait preuve d’une grande sensibilité… bref c’est une bouffée d’air frais! Ensemble, les deux comédiennes nous offrent des moments charmants et amusants.

La pièce nous offre également des scènes puissantes et violentes, notamment lorsqu’apparaissent les personnages d’Élise, Lydie Rigaud, et de son mari, Didier Levy Haussmann. Les réactions des personnages sont légitimes et compréhensibles; chacun se livre et nous ne pouvons pas détourner notre regard de la scène tant les scènes sont saisissantes.

Mascarades est donc une pièce moderne et touchante qui aborde des thématiques contemporaines et nous rappellent que nous devons penser aux personnes seules qui nous entourent. Lors du Festival Le Printemps des Arts, ces pièces inédites sont notées par le public. Celle qui obtient la meilleure moyenne remporte le Prix Coup de Coeur du Public.  C’est donc sans aucune hésitation que nous avons donné une très bonne note!

Infos Pratiques:

Adresse: L’AUGUSTE THEATRE : 6 impasse Lamier – 75011 Paris, M°2 – Philippe Auguste
Infos et réservations: www.printempsdesarts-paris.com
Dates: du 20 au 26 juin
Prix: 19 euros par spectacle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s