Le Fantôme de l’Opéra hantera le Théâtre Mogador

Inspirée du roman de Gaston Leroux, la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber célébrera son 30ème anniversaire au Théâtre Mogador à partir du 13 octobre 2016 !

FANTOME_OPERA_40x60_site_OK.indd

On connait le Théâtre Mogador pour sa programmation de grands musicals : Cabaret, Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, La Belle et La Bête, Le Bal des Vampires, et plus récemment CATS d’Andrew Lloyd Webber.
En collaboration pour la seconde fois avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, Stage Entertainment France présente Le Fantôme de l’Opéra pour la première fois à Paris et celui-ci totalement en français !

Le Fantôme de l’Opéra en quelques chiffres…

  • Plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde
  • Présenté dans plus de 150 villes, 30 pays et adapté en 13 langues
  • Plus de 70 récompenses dont 3 Olivier Awards®, 7 Tony Awards®, dont un pour le «meilleur musical» et 7 Drama Desk Awards®
  • 130 artistes, musiciens et techniciens à chaque représentation
  • 230 costumes, 14 habilleurs, 120 changements de décors automatiques, 22 changements de scènes et 281 bougies (ça c’est de la précision !)

Et si ça fait pas du beau monde tout ça…

Le Fantôme de l’Opéra a été composé par Andrew Lloyd Webber, a été mis en scène par Harold Prince et chorégraphié par Gillian Lynne. Les décors et costumes sont signés Maria Björnson.

L’histoire du Fantôme de l’Opéra

La légende du Fantôme de l’Opéra transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque. Caché dans les souterrains de l’Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire.
Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Le Fantôme tombe profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé. Grâce à son aide, elle devient une grande star de l’Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le cœur de la belle Christine.

Allez on vous propose une vidéo de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra (ou The Phantom of the Opera, yes of course!) jouée à Londres, en attendant la version française…

Le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber a voulu laisser un petit mot : « CATS est actuellement un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français. Je suis ravi que The Really Useful Group poursuive sa collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du FANTÔME DE L’OPÉRA. Le théâtre Mogador, si près de l’Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux ».

L’équipe d’ArtketingBlog attend impatiemment le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador. Nous avons assisté à plusieurs représentations des musicals à Mogador, nous pouvons vous dire qu’on n’a pas été déçu !

Vivement le 13 octobre pour qu’on puisse découvrir ensemble ce que ce Fantôme nous réserve…

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre Mogador- 25 Rue de Mogador, 75009 Paris
Infos & Réservations : http://www.thephantomoftheopera.com/paris/
Dates : A partir du 13 octobre 2016
Tarifs : A partir de 30€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s