Les Amazones prennent le pouvoir!

N’hésitez plus une seconde et foncez au Théâtre Daunou voir Les Amazones. Cette comédie est une véritable bouffée d’air frais, écrite par Jean-Marie Chevret et mise en scène par Anthony Marty et Nicolas Vitiello.

14623722563627_photo_hd_26543

Synopsis: Nous sommes en 2015. Meetic, Badoo, Darling, autant de sites qui devraient permettre aux femmes célibataires, divorcées ou en jachère de trouver leur prince charmant !

Et pourtant, Martine, Micky et Annie sont seules et ont regroupé leurs solitudes pour préserver leur joie de vivre, c’est le bonheur absolu !
Tout au moins jusqu’à l’arrivée de Guillaume, bel étalon trentenaire et célibataire qui va très vite faire exploser ce trio qui se pensait harmonieux.

Même Loïc, le petit voisin gay de l’étage au-dessus, succombera à son tour…..

 

Notre avis: Les Amazones est une pièce qui fait du bien… et on adore ça! Ce n’est pas la première  fois que cette pièce est jouée… et on comprend ce qui fait son succès: elle est intemporelle! La pièce traite du célibat de trois amies, trois femmes modernes et quarantenaires qui cherchent l’amour mais qui n’oublient pas que le plus important, c’est l’amitié!

Saluons le travail d’écriture car la pièce nous fait rire du début à la fin, sans oublier de nous émouvoir. Et il faut dire que les acteurs n’y sont pas en reste car ils nous livrer un jeu sans pareil!  Parmi eux, on retrouve Sonia Dubois, l’interprète de Martine, la chef des amazones tout juste divorcée qui accueille sa bande. Et si son nom vous dit quelque chose, rien de plus normal! Cette comédienne a également été chroniqueuse dans l’émission Frou Frou.

Dans la bande, on retrouve également Micky, la working girl des amazones, jouée par Marie Bénédicte Roy ainsi qu’Annie, l’excentrique, interprétée par Virginie Pradal. Cette dernière, qui nous fait littéralement mourir de rire, est un véritable coup de coeur auquel vous ne pourrez pas résister tant elle est drôle et sans complexes.

Du côté des hommes, vous aurez le plaisir de voir sur scène Hugo Leboeuf dans le rôle de Loïc, le  voisin gay de Martine et Nicolas Van Beveren dans celui de Guillaume, le bellâtre qui met la pagaille bien malgré lui…

Mention spéciale aux décors détonnants et aux tenues d’Annie qui ne manquent pas de style!

Bref, nous avons passé un très bon moment avec les Amazones, ces femmes fortes qui ne manqueront pas de vous séduire!

 

Infos pratiques:

Adresse: Théâtre Daunou – 7 Rue Daunou, 75002 Paris

Infos et réservations: http://www.theatre-daunou.com/affiche-theatre-daunou.php

Dates: Du mardi au samedi à 20h30

Matinée le samedi à 17h00

Tarif: De 14.5€ à 29€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s