TRACES : coup de coeur de la rentrée

Le très célèbre spectacle de cirque contemporain Traces est de retour à Bobino jusqu’au 23 avril. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir un succès !

 TRACES_PHOTOS_BY_JOHN_GANUN_CYRUS_McCRIMMON

Synopsis : Traces nous transporte dans un abri de fortune, fait de toile et de ruban adhésif. Face à ce désastre imminent, ces artistes voient la création comme seul antidote à la destruction. Leurs corps sont ainsi projetés sur scène, vecteurs de leurs impulsions créatives et de leurs désirs, exprimés à travers la musique, le chant, le dessin, et bien sûr, les acrobaties de haute voltige. Chaque moyen d’expression leur donne une chance de laisser une dernière marque… de laisser leurs traces, le mieux possible. Ils nous comptent leurs passés, nous faisant partager leurs forces et leurs faiblesses et, alors que nous apprenons à mieux les connaître, leurs extraordinaires tours de forces acrobatiques prennent une tournure étonnement humaine.

Quand on va au théâtre, au cirque ou voir un spectacle, on souhaite être touché, ému. On a l’espoir simple, beau mais aussi parfois un peu naïf d’être transporté. Et bien avec Traces vous allez être servis : humour, poésie, émotion, performance. Traces peut se vanter d’être un spectacle plus que complet.

A la fois enfantin mais aussi lourd de sens, la dualité que nous apporte le spectacle est juste magique. C’est avec plaisir et sans voir le temps passé que l’ont suit ces 7 individus, à la fois complémentaires et totalement différents.
Comprenez bien que j’ai quand même cherché un bémol, une ombre au tableau, un quelque chose pour nuancer tous ces compliments mais … je n’ai rien trouvé. Un brin perplexe avant la représentation pensant assisté à un spectacle de cirque « conventionnel », j’en suis sorti avec un énorme sourire d’enfant aux lèvres.
C’est un spectacle d’artistes et le mot y prend tout son sens, acrobatie, chant, humour, mise en scène, dessin, comédie nous sommes face à des artistes aux multiples talents. Traces est un véritable coup de cœur.

Puis après tout, on parle quand même d’un spectacle qui existe depuis 10 ans, qui a été joué plus de 1 700 fois devant presque un million de personnes dans 25 pays et près de 200 villes. Le succès d’un spectacle ne dure pas autant sans raison. Il serait dommage de ne pas découvrir ou redécouvrir Traces, vous ne pensez pas?

Infos Pratiques :

Adresse : Bobino, 14-20 rue de la Gaité , 75014 paris
Site et réservation :  http://bobino.fr/
Date :  tous les mercredis, jeudis, vendredis à 21h et samedis à 16h30 et 21h jusqu’au 23 avril 2016
Prix : à partir de 26€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s