vidéo Le retour de La Petite Fille aux Allumettes

Vivez une expérience unique en famille avec le spectacle musical : « La Petite fille aux allumettes » au théâtre du Gymnase.

 La Petite Fille aux Allumettes_AFFICHE HD

Synopsis : A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer…
Et la voilà soudainement embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov. Elle y croise aussi des personnages drôles et attachants, comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante !
Emma parviendra-t-elle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements ! 

Un véritable voyage, voilà l’effet que nous a fait La Petite Fille aux Allumettes » ! On a vraiment l’impression que rien n’a été mis de côté dans la mise en scène et c’est vraiment plus qu’appréciable.
Les décors sont magnifiques et s’enchainent les uns après les autres (soit dit en passant, le Théâtre du Gymnase est à lui tout seul un décor impressionnant). De l’internat, au monde imaginaire, on passera même voir des pirates et pleins d’autres décors et personnages hauts en couleur.
La musique, les costumes, le maquillage, là aussi tout est travaillé de façon à ce que l’histoire nous emporte du début à la fin.

D’ailleurs, pour revenir sur la musique ET le jeu des comédiens. Il faut bien comprendre que vous allez être immergé dans une aventure : peur, joie, rires, larmes, combats, tout sera au rendez-vous ! Et nous n’avons pas vu ou entendu une seule fausse note de la part des comédiens, c’est vous dire… On a même eu notre petit coup de cœur pour Olga, mais que ça reste entre nous.

On vous conseille vraiment la Petite Fille aux Allumettes, c’est, selon nous, une très bonne initiation au théâtre pour vos petits bouts d’choux, aucun doute qu’ils seront émerveillés du spectacle. Et pour les plus grands, sachez que la Petite Fille aux Allumettes est un conte d’Hans Christian Andersen qui offre une double lecture, féerique pour les plus jeunes, beaucoup plus sombre pour les plus grands, donc plus d’excuses pour ne pas y aller !

Un grand bravo à tous les comédiens :

Alexandre Faitrouni, Nathalie Lermitte en alternance avec Sophie Delmas. Gaëlle Gauthier alternance avec Véronique Hatat.
Sébastien Saramago, Nicolas Soulié. Guillaume Beaujolais en alternance avec Pierre Hélie. Lilly Caruso, Marlène Connan et Lucie Riedinger.

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris
Représentations : de retour du 15 octobre au 20 novembre 2016
Dates et réservation : http://www.theatredugymnase.com/spectacle-981

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s