Sarah Doraghi change de file!

Sarah Doraghi, présentatrice sur France 2, nous raconte son parcours depuis son arrivée en France au Théâtre Lucernaire. A ne pas louper !

Sarah Doraghi change de file

Synopsis : Arrivée en France à l’âge de 10 ans sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi s’est construite au travers des coutumes françaises. Dans son spectacle, elle raconte ses 30 ans de vie d’immigrée depuis son départ d’Iran au moment de la révolution jusqu’à l’obtention de son passeport français. Tout y passe : de la mère de sa meilleure amie aux vigiles des aéroports en passant par ses tantes ou même Muriel Robin. Sarah Doraghi dresse avec beaucoup d’humour une galerie de personnages plus vrais que nature pour illustrer son intégration. Avec un sens de l’observation sur-développé, elle mélange persan et français, tics de langage et spécificités nationales, sensualité et fierté dans un esprit léger accessible à tous.

Ce moment partagé avec Sarah nous a vraiment fait du bien surtout par les temps qui courent. Ce partage, non pas d’une tranche de vie mais d’une vie, est à la fois émouvant et drôle.
Toujours avec humour et autodérision, Sarah Doraghi nous raconte ses premiers contacts avec Photo Cyrus Atory - Sarah Doraghi 5 - 3840 x 5760la culture française et les astuces dont elle a usées pour l’assimiler au plus vite.
Forcément, Français et Irakiens Iraniens Perses en prennent pour leurs grades mais sans méchanceté aucune, et, encore une fois, de façon très amusante.

Le spectacle de Sarah Doraghi est chic. Il raconte non pas une histoire, mais l’histoire de millions de gens à travers le monde.
Il raconte l’histoire de gens qui apprennent à ne pas oublier leurs origines tout en aimant profondément leur pays d’accueil, sans clichés, sans niaiseries. Une histoire touchante et pleine d’émotions.

Enfin, on a aussi adoré le côté cosy de la Comédie des Boulevards et la proximité que cela apporte avec Sarah Doraghi. Durant tout le spectacle, on a tout simplement l’impression de discuter autour d’un verre avec une amie, une amie délirante et libérée.
En bref, Sarah réussira à vous envoûter du début à la fin grâce à une énergie et un sourire plus que communicatif. On vous recommande fortement d’aller la voir avant la dernière le 26 décembre !

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre Lucernaire – 53 Rue Notre-Dame-des-champs, 75006 PARIS
Date : du 30 juin au 27 août ; jeudi, vendredi, samedi à 21H30
Site et réservation : http://www.theatresparisiensassocies.com/salles-theatre-paris/lucernaire-theatre-rouge-132.html
Tarif unique : 26€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s