Amour, télé et Paradis du Parasite

Chez Artketingblog on aime le théâtre! C’est pour cela que nous n’avons pas pu résister à l’idée de vous faire découvrir notre dernière pépite: Le paradis du parasite, une comédie écrite et mise en scène par Mélanie Davidts.Le paradis du parasite final

Mais quelle est donc cette comédie? Deux animateurs, Michel et Emma, présentent une émission de télévision intitulée Délivre-moi ton coeur, écoute ma voix et l’amour tu trouveras! Au cours de celle-ci, un candidat à la recherche de l’amour tente de trouver la candidate idéale pour un rendez-vous en tête à tête et plus si affinités! Dans un premier temps, les prétendantes se présentent au candidat qui devra par la suite en éliminer une. Dans un second temps, les deux finalistes répondent aux questions du candidat.

Ça vous dit quelque chose? Normal! En effet, la pièce est une transposition d’une émission de télévision longtemps diffusée sur Tf1 intitulée Tournez manège!

Notre avis: Mélanie Davidts réussit l’incroyable challenge de recréer l’univers des émissions de télévision que nous connaissons si bien. Tout y est: des jingles à l’éclairage, en passant par le jeu stéréotypé des acteurs interprétant les animateurs. Et en parlant du jeu des comédiens, il faut saluer la performance d’Olivier Kuhn qui interprète Michel le présentateur de Délivre-moi ton coeur, écoute ma voix et l’amour tu trouveras! Cependant, le monde télévisuel n’est pas un simple décor puisqu’il nous permet de nous interroger sur la recherche de l’amour dans notre société contemporaine. Chaque personnage incarne une vision de l’amour que l’on peut découvrir à travers les différents temps d’introspection. Ainsi, nous sommes amusés face aux monologues de Victoire, jouée par Mélanie Davidts elle-même et de Clotilde, Vanina Tachdjian tandis que nous sommes émus face à ceux de Lila, interprétée par Mareen Bessi, du candidat, Djahiz Gil et même celui de la présentatrice Emma, Morène Guillerminot.

Bas les masques! La force de cette pièce réside dans le fait que, en tant que  spectateur, il nous est facile de nous identifier à ces personnages en manque et en quête d’amour car la pièce aborde toutes ces notions propres à l’amour que sont l’absence de l’être aimé, la solitude mais aussi l’espoir. Le spectateur n’est d’ailleurs pas seulement le récepteur de la pièce mais également un acteur et cela est visible, d’une part, au début de la pièce à travers l’intervention de passants dans la rue et, d’autre part, dans la pièce elle-même.

Cette pièce est selon nous un succès à aller voir. Le paradis du parasite s’est joué du 26 au 27 novembre 2015 au centre d’animation des Halles Le Marais. Et elle est de retour jusqu’au 15 décembre 2016 au Théâtre Galabru. N’attendez plus !

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre Montmartre Galabru – 4 Rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris
Infos & Réservations : http://www.billetreduc.com/168601/evt.htm
Dates : les jeudis à 21h30 jusqu’au 15 décembre 2016
Tarifs : De 14 à 20€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s