Âmes insensibles s’abstenir : Fatus, L’Arme de Fraternité Massive est là !

Fatus : L’Arme de Fraternité Massive est le nouveau One Man Show hors du commun du clown moderne Pierre Fatus. Si votre âme d’humaniste est parfois mise à rude épreuve ces temps-ci,   Fatus sait comment vous redonner le sourire ! Retrouvez-le tous les samedis jusqu’au 16 Janvier au Théâtre du Gymnase. Âmes insensibles s’abstenir !

Affiche du spectacle Fatus : l’arme de fraternité massive

C’est un spectacle d’un genre nouveau, où le but n’est pas simplement de faire rire le public mais plutôt de lutter contre le racisme, l’extrémisme et autres types d’intolérance par le biais du rire. C’est un véritable combat mené par Pierre Fatus, armé de ses nombreux talents, qui s’attaque à tous les sujets qui fâchent, seul sur scène pendant un peu plus d’une heure, et ce pour notre plus grand plaisir !

Synopsis :

Il est black, blanc, bi, beur, coco, catho, chinois de gauche mais athée tendance rom de droite,
avec un côté musulman laïc, un peu juif gay mais toujours humain.
Dans la salle les spectateurs se lèvent émus, pendant que des figures racistes l’attaquent sur le
web…
C’est un showman qui dérange et qui fait rire, c’est…
Fatus – L’Arme de Fraternité Massive!

Le synopsis pose les bases ! Parlons maintenant de nos impressions.
Nous avons assisté à ce spectacle samedi dernier et nous y sommes allés avec quelques interrogations. Ce que nous nous demandions principalement, c’était de savoir comment faire d’un spectacle profondément engagé, un spectacle tout aussi drôle ? Nous, nous ne savons pas le faire. Mais Pierre Fatus, lui sait !

En l’espace de seulement quelques secondes, il a su balayer nos doutes. Nous savions que nous allions voir un spectacle engagé, mais dès son entrée sur scène, nous savions que nous allions également passer un moment de franche rigolade.

Photo spectacle Pierrre Fatus

Cet homme, en véritable showman, sait tout faire. Il fait rire, il joue la comédie à merveille, il jongle, il fait du tricycle (oui oui, vous avez bien lu), il joue de la musique et il manie le verbe avec une dextérité déconcertante. Nous saluons d’ailleurs la qualité d’écriture du spectacle, les jeux de mots sont vraiment excellent.

Ce spectacle regorge de surprises et c’est à travers ses nombreux talents que Pierre Fatus nous délivre son message, celui de la paix et de la fraternité. Vous l’aurez compris, il est drôle, certes, mais nous nous devons également de vous préciser que nous avons été énormément touchés par la grande sensibilité de ce clown moderne. Son constat sur notre société pousse vraiment à la réflexion et à la remise en question.

Une remise en question qui visiblement n’est pas faite par tout le monde. En effet, Fatus met le doigt là où ça fait mal, et ça ne plaît pas à tout le monde. Nous avons été très surpris, voire choqués, d’apprendre qu’il reçoit quasi quotidiennement des messages d’insultes et de menaces. C’est bien triste de voir qu’un homme qui prône la paix soit si incompris de certains, et cela nous pousse à l’encourager encore plus.

Nous sommes sortis de la salle à la fois heureux d’avoir passé un bon moment et touchés par l’engagement de cet homme. Je vous encourage vraiment à assister à ce spectacle très original !

Contributions au spectacle

Ecriture : Pierre FATUS & Philippe ESCUDIE
Collaboration mise en scène : Laurence JAMET
Producteur : RPF Production / La Fabrique à spectacles

Crédits photos
Affiche : Arnaud Levénès
Spectacle : Nicolas Messner

Remerciements à Véronique Bonnet – Vera Verba.

Infos pratiques

Tous les samedis à 18 h,
du 12 septembre 2015 au 16 janvier 2016  

Théâtre du Petit Gymnase,
38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris
Accès : Métro Bonne Nouvelle

Réservations
Tél : 01 42 46 79 79 ou www.pierre-fatus.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s