On lave son linge avec la comédie Soixante Degrés

L’hilarante comédie Soixante Degrés de Jean FRANCO et Jérôme PAZA est au Théâtre de la Contrescarpe du 11 octobre jusqu’au 28 décembre. Mise en scène par Florence FAKHIMI et jouée par Frédéric VALENTIN et Fabrice PANNETIER, fous rires garantis!

affiche soixante

Synopsis : Dans une laverie, Rémi rencontre par hasard Damien, le fiancé de son ex-copine. Contre toute attente, une véritable amitié va naître entre deux essorages. Alors que la laverie devient le décor de leurs délires et de leurs confidences, un événement va tout changer…
Laver son linge sale en public n’aura jamais été aussi drôle !

Crédit photo : Edouard Mutez
Crédit photo : Edouard Mutez

Décidément on est sympa chez Artketingblog, on vous présente que des comédies plus drôles les unes que les autres. Soixante Degrés ne déroge pas à la règle, loin de là !
Pour être totalement honnête avec vous, il y a même certains passages de la pièce que nous n’avons pas pu entendre tellement les spectateurs riaient (nous y compris).

Faut dire que la situation est plutôt cocasse, rencontrer le nouveau petit ami de son ex n’arrive pas tous les jours. Et qu’il devienne votre pote de laverie encore moins…
Alors certes, la pièce est à mourir de rire, mais sachez qu’elle n’est pas uniquement drôle.
Cette dernière est aussi très réaliste dans son écriture et nous confronte à un panel d’émotions plus profondes auxquelles nous n’aurions pas imaginé faire face. On se doute bien que confronté à ce genre de situations, il y a un ou deux sentiments refoulés qui se baladent. Même peut-être un peu plus… Mais on va pas vous en dire trop!

Crédit photo : Edouard Mutez
Crédit photo : Edouard Mutez

On félicite aussi l’excellente performance de Frédéric Valentin et de Fabrice Pannetier, les deux acteurs remplissent leurs rôles à merveille et nous ont fait passer 1h15 de pur bonheur.
C’est un coup de cœur de notre part et je pense que cela se ressens plutôt bien. Du coup, vous vous en doutez, on vous conseille vivement de ne pas louper cette pépite !

Crédit photo : Edouard Mutez
Crédit photo : Edouard Mutez

Ils contribuent au succès de la comédie : Décor : Rémi CIERCO / Musique : Sébastien TUVI / Créations lumière : Elodie MURAT et Edouard MUTEZ / Costumes : Axel BOURSIER

Infos pratiques :

Adresse : Théâtre de la Contrescarpe 5 Rue Blainville, 75005 Paris
Site et réservation : www.theatredelacontrescarpe.fr/
Date : Tous les dimanches et lundis à 20h45 jusqu’au 28 mars 2016
Prix : Plein tarif 19€ / Tarif réduit 15€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s