Découvrez l’exposition des studios Aardman à ne pas manquer !

Jusqu’au 30 août ne manquez pas l’exposition « Aardman, l’art qui prend forme » dans le musée Art Ludique. Pour rappel, les studios britanniques Aardman ont eu le plaisir de nous régaler avec des perles telles que « Wallace et Gromit », « Chicken Run » ou plus récemment « Shaun le mouton ». aardman

Cette exposition créée à l’initiative du musée Art Ludique est une première mondiale. Et il y a beaucoup à découvrir sur le studio Aardman et sa maîtrise artistique de la pâte à modeler…

Vous aurez accès à plus de 50 décors authentiques, plus de 350 dessins et story boards de personnages, de décors, etc. Mais aussi des extraits de films ainsi que plus de 60 courts et longs métrages. Enfin pour les passionnés de Wallace et Gromit, il paraîtrait même que les carnets de croquis de Nick Park contenant les toutes premières esquisses des deux héros soient exposés…

C’est une exposition complète qui ravira aussi bien les néophytes que les passionnés. Les décors miniatures sont éblouissants et le tout nous fait plonger dans un univers enchanteur et comique qui retranscrit extrêmement bien la folie créatrice des studios Aardman.

Les studios Aardman ont su rester égaux à eux même et à leur immense talent. Leurs personnages sont facilement reconnaissables et n’ont pas foncièrement changés depuis la création de Morph.

Mais c’est cette simplicité et cette sincérité (avec une bonne dose de talent il faut bien l’admettre), qu’Aardman arrive à créer des personnages mythiques. Que ce soit Wallace et Gromit, Chicken Run ou même Shaun le mouton, ces personnages sont connus du grand public. C’est d’ailleurs ce qui permet au studio de se différencier des autres et d’aussi bien vendre les produits dérivés de leurs fims (peluches, jeu vidéo, jouets, etc.). La passion des débuts a été payante et continue de l’être.

Behind the scenes at Aardman

Quant au musée Art Ludique, créé seulement depuis 2013, il devient un lieu incontournable pour tous les passionnés d’une culture « geek » généreuse et diversifiée. Quand on connait les expositions passées, notamment sur les studios Pixar, les super héros Marvel ou encore les studios Ghibli ; on vous conseille fortement de suivre le musée Art Ludique de près. Chacune de leur exposition s’annonce comme un succès à ne pas louper !

Infos pratiques :

Le musée Art Ludique : 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Site internet : http://artludique.com/

Horaires : Lundi et Jeudi : 11 h 00 – 19 h 00 / Mercredi et Vendredi : 11 h 00 – 22 h 00 / Samedi et Dimanche : 10 h 00 – 20 h 00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s