L’e-sport, nouveau phénomène à Paris

Le sport électronique plus communément appelé e-sport prend de plus en plus de place dans la capitale et s’offre même le Zenith.

banner-LOL-ALLSTAR

Depuis quelques années on peut retrouver à Paris des événements dédiés à l’e-sport. L’année dernière se tenait au Zenith de Paris le dernier tournois « All Star 2014 » de League of Legends. Pendant tout un week-end les meilleurs joueurs de « LOL » se sont affrontés devant une salle pleine à craquer. Plus de 25 000 places se sont arrachés en quelques minutes. Un événement incontournable  de l’e-sport dont tout le monde a parlé comme le Figaro, TF1, Canal +, BFM business, L’express.fr  …

L’e-sport ne s’arrête pas de ci bon chemin à Paris puisque très bientôt le Zenith accueillera le championnat du jeu vidéo ESWC 2015 CALL OF DUTY. Du samedi 02 mai au dimanche 03 mai 2015, vous pourrez assister à cette compétition inédite. Les 8 meilleures équipes du monde de Call of Duty s’affronteront sur la scène du grand Zenith. Un événement encore une fois relayé par les plus grands notamment sur  Fun Radio , Le Parisien, Youtube ainsi que sur tous les réseaux sociaux.

PEGI-FR

Le sport électronique est devenu tel phénomène à Paris, qu’il y a même un bar dédié à ce sport. Dans le 10ème arrondissement se trouve le Meltdown Bar, l’implacable rendez vous des « gameurs » . Une ambiance de « geek » dans les tons bleutés avec à disposition des écrans interposés pour les joueurs.  Au bar, des clients accoudés au comptoir discutent autour d’un verre tout en observant les « games » des autres joueurs. Le Meltdown organise même des tournois durant la semaine pour ses clients. Même les cocktails ont leurs particularités et sont autour du thème du jeu vidéo.

L’e-sport devient une vrai tendance dans tout le globe et plus particulièrement à Paris.

Ne ratez pas l’ESCW2015, plus d’informations sur le lien officiel :

http://www.eswcfrance.com/games/2014/cod_ghosts

Pour tout savoir sur le Meltdown bar c’est ici : http://www.meltdown.bar/paris

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s