Jean Paul Gaultier arrive au Grand Palais

L’exposition a déjà eu un grand succès à travers le monde avec plus de 1,5 millions de visiteurs. Celle-ci se déroulera par la suite en France du 1er avril au 3 août 2015.

affiche-jpg-page-expo

Le couturier vient de présenter sa collection haute couture Printemps-été 2014, on nous annonce alors que l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier de la rue aux étoiles s’installera à Paris.
Exposé il y a plus d’un an dans les villes tel que Londres, Brooklyn, Dallas, San Francisco et Stockholm. La dixième étape est donc Paris.

On peut donc découvrir une collection inédite de prêt à porter des années qui commence des années 70 à nos jours. Cette exposition nous dévoile le travail du célèbre couturier qui raconte l’histoire de la mode filigrane.

images

Il faut savoir que cet artiste a débuté avec sa propre marque de prêt à porter en 1977, les premiers modèles ont été réalisés avec du tissus acheté au marché Saint Pierre, ils seront alors exposé à côté du Grand palais, au Palais de la Découverte avant de fonder sa maison de haute couture en 1997.

Son premier modèle était Nana son nounours qui est présent à l’entrée de l’exposition. C’est un personnage important pour l’artiste.

Première collection Haute Couture Gaultier Paris : Printemps Eté 1997

On remarque que chez Jean Paul Gaultier il y a une vraie générosité ainsi qu’un message social fort couvert par l’humour et de légèreté au travers de ses œuvres. Ouvert à toutes les cultures cet artiste s’empare de l’ère du temps et met en avant le droit à la différence, la mode prône la tolérance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s