Le mythique groupe d’Hard-Rock australien sera de retour en France pour jouer le 23 et le 26 mai au Stade de France.
Après la sortie d’un album il s’en suit la plupart du temps l’annonce d’une tournée. Rien d’innovant ou d’extraordinaire, sauf que là on parle d’AC/DC !
Suite à la sortie de « Rock and Bust » en fin d’année 2014 (leurs 16 ème albums en 30ans de carrière!), le groupe a annoncé une tournée Européenne.
On se doute du succès escompté quand on sait que leur dernier album s’est écoulé à 92 000 exemplaires la première semaine en France en se permettant même de détrôner Johnny Halliday. De plus ce ne sera que la 4ème fois que le groupe se produit en France, et puis soyons honnête le groupe a marqué plus d’une génération dans sa carrière, rien que le nom du groupe est évocateur. AC/DC ce n’est pas que de la musique, c’est un état d’esprit, c’est une attitude, c’est un style vestimentaire…
Alors oui, on sait que le groupe connait quelques déboires, notamment avec Malcom Young qui s’est retiré pour être soigné d’une forme de démence ou encore Phill Rudd qui est en prise avec la justice pour avoir voulu embaucher un tueur à gage (on ne pouvait pas l’inventer…).
Mais AC/DC est plus fort que ça et la communauté de fan sera présente quoi qu’il arrive.
Quelque part, c’est intéressant de voir à quel point un nom peut être puissant en terme marketing. AC/DC n’a qu’à annoncer une tournée et toute la communication est faite, elle sera relayée par un nombre incroyable de médias et de fans.
J’espère que vous avez déjà vos places parce que : 1) Pas sûr qu’on les revoit un jour en France 2) ça va être explosif!
Toutes les dates de la tournée ici