« David Bowie Is » arrive à Paris.

Après son succès à Londres, l’exposition « David Bowie Is » arrive en force à la Philarmonie de Paris du 3 mars au 31 mai 2015.

david bowie is

Après 300 000 entrées à Londres, on ne peut que s’attendre à un succès similaire pour l’exposition « David Bowie Is » à la Philarmonie de Paris et il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord le sujet est plus que vendeur. David Bowie est un personnage emblématique pour toute une génération. Avec plus de 40 ans de carrière et plus de 140 millions d’albums vendus, il reste l’un des artistes les plus novateurs dans le domaine du rock et de la pop. L’artiste est culte, l’exposition qui retrace sa carrière a toutes les chances de le devenir aussi.

De plus, la communication autour de l’événement est très bien travaillée. Tout comme le rock qui a traversé la manche pendant les années 60, le succès londonien de l’exposition a été un excellent vecteur de communication.

Bien sûr, on comptera aussi sur des affichages, ou des spots télévisuels pour faire la promotion de cette dernière, mais pas que.

DB1

La communication sur les réseaux sociaux nous intéresse déjà un peu plus. Notamment sur Facebook avec la création d’une page « Event» ou la création de contenu de manière soutenue est excellente. Ou encore sur Twitter avec la mise en place d’un jeu concours qui invite à se maquiller comme David Bowie et à poster les photos avec l’utilisation du hashtag #Davidbowieisme. L’objectif des deux réseaux étant de ramener sur le site internet du Philarmonie.

Moins courant, l’exposition jouit de son propre film qui sera diffusé dans quelques 50 salles de Paris. Ce dernier nous fait visiter l’exposition tout en faisant intervenir des proches de l’artiste.

Après 10 ans d’absence, David Bowie est revenu avec son album « The Next Day » en 2013, aujourd’hui c’est avec son exposition. Peut-on rêver d’un concert en 2016 ?

DavidBowie_CreditJimmyKing_20130320_fW7P3412_20130320_63730

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s