Adieu les cadenas de l’amour, Bonjour les Selfies

Depuis quelque temps le Pont des arts a été l’objet de nombreux sujets de conversations. La brève fermeture du pont en raison du poids des cadenas a posé des problèmes à la mairie de Paris qui essais de trouver une solution à ce phénomène…

On peut donc se demander si c’est la fin d’une tradition amoureuse. Les couples avaient l’habitude d’attacher des cadenas sur le pont, ce petit geste est le symbole d’un amour infini. Avant d’accrocher ces cadenas sur le pont les amoureux écrivent leurs noms, la date de leur rencontre ou une date importante et ensuite la tradition est de jeter la clé dans la Seine.
Les amoureux seraient déçus s’ils ne pouvaient plus se livrer à ce rite incantatoire à Paris, ville de l’amour !

La passerelle des arts est l’un des endroits les plus romantiques de paris car les amoureux ont un spectacle exceptionnels en terme visuel ils ont le Louvre, le Pont Neuf, l’Institut…
Cette tradition provient de certains pays de l’est, de l’Italie également et même à paris cette pratique s’est développée au pont de l’archevêché.

La mairie de Paris a lancé une campagne de communication pour que les amoureux publient des selfies sur internet à la place des cadenas. Le message est donc le suivant : exprimez votre amour sur les réseaux sociaux plutôt qu’en cadenassant les ponts endommagés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s