Le musée Jacquemart André et sa stratégie pour pousser le visiteur à consommer.

mja-fond-home2

Le musée Jacquemart André est un musée des beaux-arts et d’arts décoratifs. Il est situé dans le VIIIème arrondissement de Paris, boulevard Haussmann. C’est une propriété de l’institut de France. Il y a un renouvellement des expositions afin d’attirer le plus le visiteur…

Comme la plupart des musées, les touristes tombent à la fin de la visite sur la librairie du musée en question. Ils sont donc poussés à consommer. Ils y retrouveront les grands ouvrages sur les peintures et artistes présents dans les expositions.

Le musée Jacquemart André de par sa notoriété et de son côté luxueux a été représenté dans plusieurs films. C’est un joli coup de publicité pour attirer des touristes. Pour en citer qu’un, la fin du film la traversée de Paris  (1956) incluant les acteurs Jean Gabin, Louis de Funès et Bourvil se déroule au musée.

Pour finir, il serait intéressant de parler de la cafétéria. A la fin de la visite, les touristes peuvent accéder à un endroit resplendissant proposant boissons et dessert de haut de gammes. Ils prennent donc leur goûter dans une salle où sont présentes des grandes peintures et fresques. l’atmosphère est très agréable et on se sent transporté vers une autre époque.

Musee-Jacquemart-Andre-8-630x405-C-S-Anita-Sofiacom_block_media_big

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s