Le Dernier bar avant la fin du monde :

Dernier-Bar-3

Découvrez Le dernier bar avant la fin du monde, Châtelet Paris 75001.

Le dernier bar avant la fin du monde, comme son nom l’indique est un bar situé au quartier du châtelet à Paris. Tous les weekends, cet endroit est très bondé. Il attire la curiosité des Parisiens  par son nom et par sa réputation.

Des bars dans le quartier du châtelet, il y en a plus d’une centaine. Mais pourquoi ce bar provoque chez les Parisiens un sentiment de curiosité ? Tout simplement parce que c’est un endroit très original qui se porte sur la culture geek.

La stratégie Marketing de ce lieu est de proposer des jeux de sociétés comme des jeux de cartes, de dessins ou encore des jeux de rôles. La carte des cocktails contient des noms originaux tirés de BD, Manga. Les décors rajoutent encore plus une couche sur le monde geek. On y retrouve des armes connues et un fauteuil très spécial :

DernierBar-10-petit

Le trône de fer (Série Games of thrones).

Le fait d’inclure des jeux de sociétés et des décors originaux, poussent le client à rester davantage dans le bar et donc à consommer de plus en plus. Afin de continuer à attirer le plus de monde possible, les membres de ce lieu propose différents évènements comme des séances de dédicaces par des dessinateurs, des démos sur des jeux et des blinds test.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s