La nouvelle tendance sur Paris : les vélos-taxis.

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Cyclopolitain, le premier réseau français de vélos-taxis.

Ce concept est apparu dans les années 2000. On le retrouve essentiellement sur Paris, Lyon et Nice mais également dans les grandes villes Françaises. Ce concept s’est exporté à travers puisqu’il existe dans plus de vingt pays. Il présente de nombreuses fonctions que l’on présentera ci-dessous. Plusieurs types de triporteurs sont à louer ou à acheter.

C’est tout d’abord un moyen de transport mis à disposition pour les touristes. Il y en a environ 200 dans toute la France. Ce concept, un triporteur à assistance électrique loué par une personne quelconque, permet de se déplacer dans Paris tout seul ou en groupe. C’est l’équivalent du pousse-pousse. Ce type de déplacement respecte l’environnement, il est 100% écologique.

Il est utilisé également pour des campagnes de street marketing et d’affichage mobile. Le cyclo cargo est la référence la plus adéquate pour véhiculer le message d’une marque ou pour présenter un nouveau produit ou service. De grande enseigne utilise le street pour sensibiliser les habitants de Paris comme Monoprix, Carrefour, Nespresso, Mc Donald.

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Les vendeurs quant à eux, optent plus pour le cargoshop. C’est un véhicule permet d’exposer dans la rue ses produits. On y retrouve majoritairement des boissons tel que le café, jus de fruits ou encore de la nourriture comme des sandwiches, panini et hot dog. Le déploiement du cargoshop est simple et ne prend qu’une seule petite minute.

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