La culture accessible à tous

L’occasion idéale de se cultiver sans se ruiner

téléchargement
A l’occasion des journées du patrimoine il est possible de visiter les musées et les sites touristiques gratuitement ou à prix réduit.
Cet évènement crée par Jack Lang à l’époque Ministre de la Culture permet de faire valoir le patrimoine historique et la richesse de la ville. Ces journées sont l’occasion d’entrevoir l’unité et la diversité du patrimoine de Paris…
Le succès est toujours au rendez-vous depuis la création de cet évènement en 1984. L’an passé la France a enregistré plus de douze millions de visiteurs à l’occasion des journées du patrimoine ce qui montre un certain attachement de la part des français vis-à-vis de leur patrimoine. De plus on compte à paris 20 000 visiteurs. Parmi les sites touristiques les plus prisés, il y a le Palais de l’Elysée (20 000 visites), le sénat (26 000 visites), à l’Assemblée Nationale (15 000), et pour finir 6200 à l’hôtel Matignon
Un évènement qui rencontre un très grand succès à Paris et en Europe. De nos jours on compte 50 pays en Europe qui organisent les journées européennes du patrimoine.
Les français voient en ces journées l’occasion de redécouvrir la capitale du pays. Cet événement est incontournable pour la transmission du savoir aux plus jeunes et aux enfants, c’est pourquoi les français s’y rendent principalement en famille.
Paris est une ville mondialement connue pour la richesse et la diversité de son patrimoine culturel et historique. Les journées du patrimoine n’attirent pas seulement les français à la découverte de leur propre pays, mais également les étrangers. Rappelons que Paris est la ville qui accueille le plus de visiteurs au monde. Les journées du patrimoine sont donc également l’occasion de faire valoir la culture française à travers le monde et d’attirer des touristes étrangers.
Cette année, les 19 et 20 septembre, aura lieu la 32ème édition des journées du patrimoine.

C’est le monument français le plus connu sur toute la planète. Quand les étrangers viennent en France elle fait partie des premières choses à voir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s