Mais au fait, c’est quoi Solidays?

solidays-2013
Solidays tous les ans c’est 80 concerts, 7 scènes et plus de 175 000 participants, le tout pour une bonne cause, la lutte contre le sida.

Mais alors quelle est la stratégie marketing des organisateurs pour, tous les ans, amener autant de personne et créer un des événements majeur de la culture musicale à Paris ?

Une cause qui touche : la lutte contre le sida est toujours d’actualité et mobilise. Solidays est avant tout un événement « d’intérêt public » qui permet de récolter des fonds pour des projets d’aide aux malades et de prévention en France et à l’International.

Une mobilisation : une mobilisation tout d’abord bénévole. Ce sont plus de 3000 jeunes qui se portent bénévoles pour Solidays tous les ans. Sans eux le festival ne serait pas possible.

Un amour pour la musique : ne le nions pas, si la passion pour la musique n’était pas partagée, ce festival ne rencontrerait pas un aussi franc succès ! Et justement, la force de Solidays c’est de nous offrir une programmation d’artistes époustouflante d’une année sur l’autre.

Relations presse : les relations presse sont réalisées en interne en collaboration avec le bureau de presse Brigitte Batcave.

Réseaux sociaux : une utilisation rodée des réseaux sociaux. Annonce des artistes présents, jeux concours, intérêt pour la communauté, Solidays sait utiliser le digital marketing. En termes de chiffres c’est : 18 000 abonnées twitter et 91 000 likes sur Facebook.

Des partenariats : encore une fois, les équipes de Solidays se montrent particulièrement efficaces. Partenariats privés avec des entreprises ou médias et subventions publiques venant d’institutions. A noter que sans ces partenariats, il serait presque impossible pour Solidays d’exister.

Sans compter que Solidays jouit d’une notoriété qu’elle accumule au fil des ans.

Alors si vous voulez participer à la bonne cause et profiter d’artistes talentueux, c’est du 26 au 28 juin 2015 !

Plus d’informations et billeterie sur : http://www.solidays.org/

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