L’utilisation du Digital Maketing

Impossible aujourd’hui de passer outre le digital marketing. Phénomène en pleine expansion, il est forcément utilisé, de manière plus ou moins efficace, par les artistes et les institutions culturelles.

Des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram jusqu’à une communication via e-mailing, sms, etc. le sujet est vaste et a un potentiel qui grandit de jours en jours.

Bien plus économique qu’une communication via affichages, flyers ou encore la presse, l’impact est aussi bien plus grand pour plusieurs raisons. La superficie du terrain atteint, le nombre de consommateurs potentiels, la communication est instantanée.

Un des plus grand point positif qui différencie le digital marketing des autres stratégies : le consommateur a accepté de recevoir ces informations digitales (newsletters, likes de page Facebook, follows sur Twitter etc.), le taux d’attention est donc très élevé. De plus les informations sont relayables par les particuliers ce qui suscite bouche à oreille et possiblement une viralité.

L’utilisation de ces derniers permet aussi de personnaliser ces offres ou encore de mesurer le taux de suivi de ses followers avec par exemple des jeux concours. On notera la stratégie gagnante du musée du Louvre qui compte plus de 200k de followers sur Twitter ou encore plus de 1,6 millions likes sur Facebook !

Il ne reste plus qu’une chose à faire, à vos smartphones et tablettes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s