Le Street Art au service des entreprises

Cash Money fait appel à Alex Kanos alias IkanoGraphik pour décorer son showroom.

10620706_315041992030905_7748308401518281067_n

Ces dernières années, croiser du « Street art » est devenue monnaie courante.
Véritable art contemporain, cette tendance présente dans les rues à l’origine devient un nouveau moyen de communication pour les entreprises. Cash Money, marque de vêtement, rénove son showroom grâce à IkanoGraphik, jeune artiste grapheur indépendant.
Situé au siège social, à la Courneuve, l’entreprise redessine les murs de ses locaux en inscrivant sa marque dans un univers particulier tout en reflétant l’esprit de sa griffe.

Réaliser un graffiti de cette manière représente une forme d’expression permettant d’apposer sa marque, sa signature à l’aide de mot et d’image.
À travers des stratégies culturelles telles que le Street art, Cash Money peut mettre en scène son histoire, construire un univers. Demander à un artiste de customiser ou revisiter un produit ou un local permet de le rendre unique et plus percutant. La signature artistique sur des murs dans des locaux professionnels crée la surprise, le désir et suscite la curiosité du consommateur.

Une forme de communication originale alliant commerce et art devenant une véritable mode. C’est un fait acquis, l’art et l’entreprise partagent et construisent ensemble.
Et à l’heure où l’entreprise doit rendre des comptes à ses actionnaires, salariés et clients, la culture dans la communication doit correspondre à une vraie stratégie. Le Street art en devient une de toute évidence.

Un commentaire

  1. […] Cette exposition rassemble toutes les forces utilisé par les réseaux de communication afin d’avoir un impact sur cette culture qui rassemble une grande famille de fan. De nos jours, les stars, les autodidactes, les anonymes, les entreprises, la communication … utilisent cette forte notoriété pour transmettre leurs messages et leur identité. Un article qui nous donne un exemple : https://artketingblog.wordpress.com/2015/01/15/le-street-art-au-service-des-entreprises/ […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s