Le Paris Burlesque Festival revient en 2014

Une 6ème édition Burlesque & Politique toujours aussi sexy à ne pas louper !

1475947_10152479278087135_6496620957165801800_n

Présent depuis 2009, le Paris burlesque festival ne cesse d’attirer chaque année des milliers de parisiens. Réunissant plus d’une soixantaines d’artistes, ce festival s’est imposé comme un événement de référence grâce à son originalité, le mouvement burlesque.

Cette année, l’événement se déroule du mercredi 17 au dimanche 21 décembre 2014, au centre Barbara Fleury Goutte d’Or niché dans le 18ème arrondissement. Une nouvelle édition placée sous le thème de l’engagement militant abordant avec humour et glamour des sujets comme l’égalité, les libertés individuelles, le militantisme social…

Les artistes du festival vous offre des numéros d’effeuillages autour d’un programme riche en émotion pendant 5 jours.     Le festival ouvre ses portes avec l’élection de miss Paris burlesque 2014, se suivant par la grande revue du « burlesque & politique » présentant des numéros déjantés.  Puis continue avec des concerts punk rock et se finit en beauté autour des masterclass et stage d’initiation à l’effeuillage avec l’école de fille de joie.

Pour soutenir l’évènement, le festival possède six partenaires. Tout d’abord, le centre musical Barbara Fleury Goutte d’or dédié aux musiques culturelles et aux jeunes talents qui accueillera le show du burlesque. Ce centre a lui-même une dizaine de partenaire permettant au festival d’avoir une plus grande visibilité. Java est un autre partenaire qui lui, offre un lieu de concerts et cabarets avec des artistes connus pendant toute une nuit à Paris dans le 10ème arrondissement. Afin de promouvoir le Paris burlesque, d’autres partenariats sont en liste comme le Naughty guides, le Barnum pour les boissons, Lylo, Le Bonbon, Néopopart (blog),  Nyra pour la presse et la communication, Le Bison production, le collectif surprise party et enfin l’école des filles de joie.

Présent sur les réseaux sociaux avec leur page officiel sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube, le festival ne manque pas d’être relayé puisqu’il est aussi publié sur beaucoup de sites culturels. Une stratégie payante étant donné de l’engouement toujours grandissant d’années en années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s