Le nouvel an chinois à Paris

Des enjeux culturels et commerciaux

A travers cet événement, les processus identitaires s’actualisent et montrent des stratégies culturelles et commerciales au sein du 13ème arrondissement de la Capitale.

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Cet incroyable évènement révèle des enjeux économiques et commerciaux. Tant les entreprises chinoises et les sociétés françaises s’emparent de cette fête pour créer des stratégies de vente et s’emparer d’un exotisme vendeur. La population asiatique en France sait bien utiliser l’exotisme pour instaurer une économie ethnique.
Le marquage ethnique du territoire nécessaire à l’attraction urbaine devient un lieu de spectacle pour les asiatiques au moment de leur nouvel An. En attirant autant de monde dans les environs revêt un caractère publicitaire. Beaucoup de touristes achètent des souvenirs après le défilé.

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Les premiers jours de l’année la Tour Eiffel est éclairée en rouge ce qui signifie une amitié franco-chinoise. La population chinoise est mise en avant à cette période. Cette année, c’est l’année de la chèvre de bois qui commence le 19 février 2015 pour se terminer le 19 février 2015, laissant la place au signe chinois du Singe de Feu
Ainsi le nouvel an chinois symbolise les enjeux divers permettant aux chinois d’affirmer leur singularité.

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