Ça tourne à Paris !


Paris est une ville inspirante et inspirée, surtout pour les réalisateurs.

La mairie de Paris estime que 10 tournages se déroulent chaque jour dans la capitale. Et peut-on réellement compter le nombre de films qui y ont été tournés ?

Utiliser Paris comme décors c’est comme danser avec une beauté sauvage. A la fois envoutant mais tout aussi périlleux. Les senteurs émanant de son corps sont à la fois complexes et enfantines. Tous les sentiments peuvent y être représentés.

Y avoir accès semble souvent plus compliqué qu’il n’y parait. Il faut bien sûr des autorisations (pour les tournages de plus de 10 personnes) de la mairie de Paris ainsi que de la préfecture de police mais tourner dans les rues de Paris est gratuit (exception faite de Musée, jardin etc. dépendants de la mairie de Paris).

Alors pourquoi s’en priver ? Cette belle dame est tellement enivrante que même les réalisateurs étrangers y sont attirés. Encore une fois, peut-on réellement compter les films ou même séries étrangers qui ont tournés à Paris ?

Après tout, tourner dans Paris n’est-il pas une stratégie marketing en soit ? La valse entre le 7ème art et notre belle Dame n’est pas prêt de s’arrêter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s